lundi 8 avril 2013

Mais pourquoi le Front National a-t'il des liens avec le PS ?


Le programme du Front National mérite le détour. En le lisant, vous aurez la curieuse impression d'être tombé sur le site...du Parti Socialiste.

Explication.



Le Front National déplore d’abord que « depuis des décennies, la logique ultra libérale dirige l’Union européenne et s’impose à des gouvernements nationaux complices. »

Le programme prévoit donc :

1- Contrôle des prix.

–> « Contrôle intégral de la fixation des tarifs appliqués aux ménages et aux entreprises dans les secteurs stratégiques (énergie et transports notamment). »

2- Planification étatique de l’économie


 –> « Mise en place d’une Planification Stratégique de la Réindustralisation directement rattachée au Premier ministre, associant établissements universitaires et grandes écoles, filières industrielles et représentants de l’Etat. »

3- Contrôle idéologique de la haute fonction publique


–> « L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes. »

4- Eradication de la concurrence dans les services publics


–> « Une renégociation des Traités européens sur la question des services publics mettra fin au dogme de « la concurrence libre et non faussée», et à l’obligation de libéralisation des services publics. »

5 -Centralisation étatique du transport
 

–> « L’Etat reprendra progressivement la compétence du transport, largement abandonnée aux régions dans le cadre d’une décentralisation non maîtrisée. »

6- Contrôle des centrales d’achat par l’Etat.
 

–> « Une action sera engagée par l’Etat au niveau des centrales d’achat pour rétablir un équilibre entre le commerce indépendant et la grande distribution. »

7- Planification étatique de l’urbanisme.


–> « L’Etat stratège doit définir une politique d’aménagement du territoire favorisant les programmes immobiliers neufs dans les zones aujourd’hui désertées, rurales en particulier. Pour y parvenir, les services déconcentrés de l’Etat doivent détenir une capacité accrue de contrôle et d’orientation des décisions prises par les communes dans le cadre des constructions de logements. »

8- Vocation interventionniste de la fiscalité


–> « L’impôt n’est pas qu’un prélèvement destiné à financer les dépenses de l’Etat ou des collectivités. C’est aussi un instrument économique. »

9- Education des masses par l’Etat
 

–> « L’Etat stratège reprendra en main la politique de formation professionnelle et instaurera un véritable service public de la formation tout au long de l’existence. »

10- Nationalisations
 

–> « La Poste sera de nouveau un établissement public de l’Etat. »
–> « La propriété des bâtiments universitaires, que la loi s’efforce de leur céder, sera rendue à l’Etat. »

En dix points, tous les principes économiques du socialisme y sont. Remarquons d'ailleurs que le XX° siècle a montré à quel point ces élans à contre sens du bon sens sont générateurs de pauvreté.

L’équation Nationalisme + Socialisme est donc reconstituée, et les adhérents déçus du PS rejoignent sans honte ce nouvel eldorado. Les liens révélés ces derniers jours entre le PS et le FN version Marine ont un fondement idéologique.

On n’a pas fini de rigoler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les avis différents sont les bienvenus. Mais les attaques personnelles sont inappropriées et seront supprimées.