lundi 28 octobre 2013

Parallèle du FN et du NSDAP

Pour commencer son ascension, le dictateur allemand de la 2° guerre mondiale a repris en main un parti ouvrier issu du milieu des cheminots, puis a ajouté sa dimension nationaliste. D'où le terme de socialisme national, en allemand "Nationalsozialistische", et en abrégé "nazi". Son parti progresse alors sur le principe de la haine de l'autre et de l'Etat fort.

Remarquez le parallèle avec Marine Le Pen. Elle reprend en main un parti nationaliste fondé sur la haine de l'autre, et lui donne en 2011 une dimension socialiste : renationalisation de la Poste, recentralisation de l'Education Nationale, renforcement de la fonction publique, administration de l'économie par un commissariat au plan. Vous pouvez lire tous ces éléments sur leur site internet, de même que tout était écrit dans "Mein Kampf" que presque personne n'avait lu.

Par ce programme, le FN préempte la clientèle des fonctionnaires, si importante en France. La création du collectif "Racine" chez les enseignants est le dernier épisode de cette stratégie de conquête de la fonction publique.

Enfin, notons que le FN est devenu le premier parti de France, à l'instar de son prédécesseur socialiste national allemand avant qu'il ne conquière le pouvoir : http://www.ifop.com/media/poll/2355-1-study_file.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les avis différents sont les bienvenus. Mais les attaques personnelles sont inappropriées et seront supprimées.